Conseils d’entretien

Sublimez nos produits, ils vous le rendront…

Cuir-marron-jeannechavany
Cuir-bleu-griffe-jeannechavany
Cuir-noir-jeannechavany

Notre savoir-faire commence par la sélection des plus belles peaux en provenance de tanneries traditionnelles Françaises.

Le cuir est un matériau noble, magique à travailler et à transformer car il représente les marques naturelles de la vie animale, son grain, ses veines et ses caractéristiques authentiques d’une matière vivante à part entière. Sa beauté grandit de façon gracieuse chaque jour, année après année.

 Le nettoyage et le dépoussiérage du cuir en surface doit s’effectuer tout simplement à l’aide d’un chiffon doux et humide.

 Le cuir est une matière perméable et ne peut jamais être entièrement « water proof ». Il ne doit pas être mouillé, mais si tel était le cas, il doit être essuyé avec un chiffon sec, non teint puis le laisser sécher naturellement. N’ayez jamais recours à une source de chaleur de type radiateur, sèche-cheveux, plein soleil, laissez le simplement dans un endroit à température ambiante jusqu’à séchage complet.

 Rangez/stockez votre sac dans son sac de protection d’origine, nous vous conseillons de le remplir avec le papier fourni afin de lui maintenir sa forme.

 Aérez une fois toutes les deux semaines pour éviter tout risque de moisissures causé par humidité ambiante et naturelle contenue dans l’air, souvenez-vous que le cuir est une matière vivante. Gardez vos sacs en cuir dans un endroit sec et propres lorsque vous ne l’utilisez pas.

 Ne pas transporter pas d’objets lourds dans votre sac à main, ne le surchargez jamais afin de ne pas altérer sa structure, cela permettra de lui conserver sa forme originelle et originale plus longtemps.

 Protégez le des rayures en le tenant éloigné de tout objet pointu métallique, surface agressives ou abrasives et soyez attentive lors de la manipulation et de son positionnement sur le sol.

 Evitez les conditions extrêmes de longues durées, ne laissez jamais le sac exposé de façon prolongé à des chaleurs ou froids extrêmes, par exemple en plein soleil pendant de longues périodes.

 Gardez votre sac à main loin de la nourriture, huile, encre, crèmes pour les mains, maquillage en utilisant par exemple une trousse de maquillage pour vos cosmétiques et ou sac hermétique pour transporter tout produit pouvant endommager ou tâcher le cuir de votre sac.

Grey-leather-jeannechavany
Snake-leather-jeannechavany
Blue-leather-jeannechavany
Ligne-separatrice